Catégories
Achat Paris Immobilier

L’aventure immobilière

Dans un registre un peu différent (ou plutôt plus spécifique) des autres articles de ce blog, nous allons suivre A. et son mari, deux utilisateurs d’ez-Balance des premiers jours dans leur démarche: Procéder à l’acquisition d’un bien immobilier en France, à Paris plus exactement. Ils sont tous les deux non-résidents et ont déjà acheté un premier appartement il y a quelques années, avant que les conditions d’octroi de prêt ne se durcissent.

Aujourd’hui, nous abordons les objectifs du projet et son contour. L’idée principale est de se constituer un patrimoine et simplement profiter de l’effet de levier du prêt pour le faire à moindre coût. En d’autres termes, utiliser le loyer payé par le(s) locataire(s) pour couvrir les mensualités du prêt et tous les frais associés (frais d’agence, impôts, réparations…). Pour se faire, ils considèrent:

  • Une petite surface,
  • Un quartier à bonne demande locative,
  • Un apport approchant les 40-50% du montant total de l’investissement (appartement, frais notaire, frais chasseur immobilier, frais mise en location…),
  • Un prêt sur 20 ans

Ils n’en sont qu’au début du projet mais ont accepté de partager leur expérience en détails dans les prochaines semaines pour rendre compte des différentes étapes et difficultés que peuvent rencontrer les non-résidents. Notre prochain article détaillera un peu plus les chiffres derrière les projets ainsi que les différents prestataires de service avec qui ils sont en contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *